La rentrée à la Bulle Café


 
Bertrand a fondé le caf&diskaire il y a 12 ans, bar culturel implanté rue Colbert à Lille. Avec son associé Sébastien, ils ont repris le café de la maison Folie Moulins depuis juin. Et de nombreux rendez-vous s’y préparent déjà.

Quelle était votre envie avec la reprise de la Bulle Café ?
Bertrand : Il y avait la volonté de trouver un second bar plus en capacité que le caf&diskaire d’accueillir certains événements. Ce qui nous plaisait aussi, c’était le lieu : quand j’ai rencontré Sébastien, mon associé, il rêvait d’ouvrir un café avec une terrasse. Et puis la maison Folie Moulins a un vrai cachet culturel, mais aussi architectural. S’implanter dans une ancienne brasserie, c’est chouette, surtout pour nous qui essayons de proposer de la bière de qualité !

Peux-tu nous en dire plus sur ton équipe ?
B : Ce qui est drôle c’est qu’on ne vient pas du même métier à l’origine : il y a Sébastien, anciennement éducateur spécialisé, ce qui se ressent dans sa facilité avec les gens. Moi, j’étais chef de produit dans le sport. Il y a aussi Arthur, dans l’équipe depuis 3 ans, musicien avec son projet Sam Nolin et collectionneur passionné de vinyles. Et enfin Benjamin, le benjamin de l’équipe justement, musicien touche-à-tout que l’on peut écouter dans Fall of Messiah et Benjamin Defer & the strident orchestra.

Comment s’annoncent les prochains événements ?
B : Il y aura des concerts, essentiellement organisés avec des associations locales : Ah bon, Bains de Minuit, Mohamed Dali… On prévoit aussi des tournois de ping-pong, des sessions ukulélé, des blind tests, des bals swing, et sûrement un panier de légumes bio et locaux à la rentrée.

Et en journée, que peut-on faire à la Bulle ?
B : On peut y trouver un flipper, des tables de ping-pong, un coin salon qui va petit à petit s’agrandir et bientôt d’autres surprises. A partir de septembre, on ouvre une restauration sur le pouce. La carte est en train d’être définie, mais il y aura des choix halal, végétariens et vegans – on en a justement un dans l’équipe !
 
Prochaines dates :
18/10 Her Name Is Calla + Rives (release party) – post-rock
23/10 Motorama – coldwave (avec Ah Bon?)
26/11 Ryley Walker – folk (avec Ah Bon?)
Et tout le programme à retrouver ici
 
Entretien réalisé le 04/07/2018
 
__
La Bulle Café vous accueille :
– du mercredi au vendredi de 12h à 19h (petite restauration les midis)
– les samedis et dimanches de 14h à 19h
Et en soirée lors des événements : plus d’infos

Categories: Toute l'actualité

CANAPE LIVE #15 – BE4TSLICER

CANAPE LIVE #14 – June Bug