Cette exposition rend hommage aux 35 années de travail d’Alain Buyse, dans son atelier atypique du 12, rue des Vieux Murs (Vieux-Lille). Depuis 1983, il y a reçu un nombre incroyable d’artistes tant régionaux que nationaux ou internationaux.
Le travail d’éditeur indépendant comme l’excellence artisanale d’Alain Buyse ont été reconnus par sa nomination en 2004 comme Maître d’Art en sérigraphie. Engagé dans la transmission de son savoir-faire, il a permis à plusieurs générations de découvrir et pratiquer la sérigraphie tant dans les écoles qu’à travers l’Atelier d’Editions Populaires de Lille qu’il avait initié.

L’exposition se veut, à l’image d’Alain Buyse, généreuse et variée. Elle sera accompagnée d’ateliers ouverts à tous et de nombreux rendez-vous pour approfondir les engagements qui rendent si unique l’ensemble de son œuvre.

Du côté de la maison Folie Wazemmes

Le salon accueillera trois tables de sérigraphie durant toute la période d’exposition. Il deviendra pour l’occasion un espace de création permanente autour de cette pratique, expression populaire et collective.

Date(s) pour cet événement
Du 09 novembre 2019 à 14h00 au 12 janvier 2020 à 19h00

Informations pratiques

du mercredi au dimanche, de 14h à 19h

03 20 95 08 82

mfmoulins@mairie-lille.fr

Tout Public
Accessible aux visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Métro Porte de Douai (ligne 2)
Métro Porte d’Arras (ligne 2)
Bus Douai, Arras (ligne 13, Citadine ou Liane)
Stations V’Lille Parc JB Lebas et rue d’Arras