Initié par les Piñatas, le festival Microscopies est de retour à la maison Folie Moulins pour deux journées.

Après s'être interrogé.e.s sur "L'échec, la difficulté, le refus" en 2019, la journée d'étude HORS FORMAT sera consacrée cette année au thème "RE-".

Le contexte de grande incertitude commune nous a permis de constater combien les artistes trouvent sans cesse de nouveaux modes de création, de monstration et de diffusion. À quel point les auteur.ice.s rivalisent d’inventivité pour permettre de faire vivre leurs oeuvres et la culture mais aussi, de fait, comme les artistes cristallisent dans l’imaginaire commun une foule de mythes et de projections personnelles.La programmation, bousculée par l’urgence, s’inscrit dans la volonté d’interroger celles et ceux en perpétuelle RÉ-invention ainsi que leur expérience de la création en temps de crise et tous les mythes et injonctions à produire artistiquement qui l’accompagne.La journée sera menée par Léa Machado et Madeline Wood, de la maison d'édition Les Piñatas.Cette journée est ouverte à tou.te.s, nous y aborderons les choses sous un prisme multiple et performatif.

PROGRAMME : (en cours de finalisation)13h30Venez prendre le dessert avec nous ! Gardez une petite place pour une part de gâteau et un café à partager avec les différent.e.s intervenant.e.s de la journée.

14h30-19h : Rencontres, discussions, interviews, tables rondes, débats, performance...(Boissons et gâteaux prévus sur place toute l'après-midi)L'Affranchie librairie nous concoctera également une sélection d'éditions en rapport avec le thème de notre journée !

19h : On continue à la Bulle Café pour discuter, prendre un verre et profiter d'un concert.

Et on se dit à demain pour l'après-midi COMPOSITE !---La RADIO du festival, MICRO-ONDES, est en ligne pour rester dans l'ambiance :https://radiomoulins.org/site/radio-show/microondes/

Date(s) pour cet événement
Le 27 novembre 2020 de 13h30 à 18h00

Informations pratiques