40 ans au compteur ! Pour son anniversaire Attacafa déborde d'énergie pour concocter un bal survolté et chaloupé dont vous êtes les héroïnes et héros : chorégraphies saccadées ou ondulées comme tempo de la soirée, souffle coupé devant le quitet Aâma et explosion de vie avec la puissante Dobet Gnahoré. La fête se terminera avec les sons bien choisis et bien groovy de Malik Berki aux platines !
▶ WAKA WAKA DANCE ACADEMY INITIATION DANSE – 19H30
▶ AÂMA JAZZ INSPIRÉ – 20H
Solaire et hypnotique, alchimique et chamanique, le quintet explore les frontières du jazz et fait cohabiter les mélodies orientales et les sonorités d’Afrique Centrale.
▶ DOBET GNAHORÉ AFROPOP ENGAGÉ – 21H30
Grooves dansants, rythmes électroniques, Dobet Gnahoré, originaire de Côte d’Ivoire, est l’illustration même du concept de liberté qu’elle explore de toutes les manières : elle mixe l’énergie urbaine de l’Afrique moderne avec ses rythmes ancestraux vibrants, chante en plusieurs langues et rend hommage aux femmes d’aujourd’hui et de demain, en utilisant ses mots et son image pour autonomiser une nouvelle génération de femmes africaines audacieuses, fortes et indépendantes. Celle qui déclare qu’elle veut pouvoir « danser sur sa musique » et transmettre l’espoir et la positivité accomplit sa mission avec brio.
▶ MALIK BERKI DJ OREILLE AFFUTÉE 23H
Tombé dans la marmite du Hip Hop à 6 ans, il choisit la voie des platines. Après une dizaine d’années au service de compagnies et de groupes de musique il développe une vision très singulière de son instrument, en collaborant avec des musiciens issus d’univers complètement différents Il dirige aujourd’hui ses propres projets, aux quatre coins du Monde.
Pour cette soirée, il concocte une playlist des 40 ans de la sono-mondiale !
Evénement
Bal Abidjan Flamboyant
par Attacafa, Scène Universelle Nomade
Vendredi 08 novembre dès 19 h
Tout public
Payant