Ballroom, c’est une fête hallucinante et hallucinée : une danse physique, éruptive, une danse de l’excès et de la démesure, de la dépense et de l’épuisement.

Par Arthur Perole

Festival pluridisciplinaire de la scène contemporaine internationale, Latitudes Contemporaines revient du 3 au 27 juin dans la métropole lilloise et ses alentours pour une 19e édition plus engagée et audacieuse que jamais. 40 spectacles pluridisciplinaires, dont 15 créations 2020-2021, 9 concerts, des parcours et performances en plein air…
___

Ballroom, c’est une fête hallucinante et hallucinée : une danse physique, éruptive, une danse de l’excès et de la démesure, de la dépense et de l’épuisement. Ballroom est un incroyable espace participatif de liberté, corporelle et psychique. Une utopie partagée.

Dès l’ouverture des portes, le public est accueilli dans l’atmosphère d’un zénith carnavalesque et tonitruant ! Sur scène, six interprètes se griment, fabriquent des costumes à coups de ciseaux, bougent, parlent, interagissent avec la salle.

Pour Arthur Perole, l’exutoire c’est une certaine intensité de vibration physique, celle que produisent la tarentelle italienne, danse traditionnelle des Pouilles assimilée à la transe, et le voguing américain. Croisant ces deux sources d’inspiration, le chorégraphe propulse ses interprètes dans un flux ininterrompu de danse soutenu par les rythmes percussifs de la pizzica, de la techno et de la batucada. Enfin, on danse !

Présence de lumières à effets stroboscopiques.

Date(s) pour cet événement
Le 25 juin 2021 de 20h00 à 21h15

Informations pratiques

03 20 78 20 23

mfwazemmes@mairie-lille.fr