de 18h à minuit
Venez fêter l’ouverture du Festival !
Inauguration et apéro-dj sets avec Senor Karo aka Johny Kleg.
En before et after du spectacle, à l'Auberge hip-hop, lieu de vie du festival.
20h / deux spectacles
• Birth
Grichka Caruge (Compagnie Art-Track)
Durée 30 min
Après de nombreuses années de travail, Grichka présente une première proposition personnelle de sa vision artistique du Krump, aux côtés de trois autres interprètes. Précurseur du mouvement krump en France, Grishka est aujourd’hui un chorégraphe reconnu internationalement.
Dès les premières minutes de sa vie, l’homme lutte. Il lutte pour respirer, voir, sentir, entendre. Tout au long de son parcours, il doit survivre et s’adapter en trouvant son rythme et en apprivoisant sa nature profonde, à l’instar du krumper. À travers cette danse, l’artiste va apprendre un langage, celui de son corps, qui parle, qui crie, qui se soumet puis se révolte. Le mouvement Krump est brut et authentique, ses pratiquants incontestés, son public engagé, tous sont réunis dans une quête ultime de liberté, pour une seconde naissance.
• Basement
Léa Latour et Théodora Guermonprez (Compagnie Art-Track)
Durée : 25 minutes
Basement est le résultat instinctif de la rencontre entre Léa et Théodora, deux danseuses engagées.
Les deux danseuses partent en quête des multiples facettes de leur personnalité et se montrent entièrement, comme jamais elles ne l’ont fait auparavant.
Elles sont sensibles, fatales, agaçantes, compatissantes, jalouses, passionnées, dévouées, déterminées, tourmentées, masculines, enfantines, matures, dures, gentilles… Elles sont multiples, complexes, vraies. Basement, « le sous-sol », c'est là qu'elles vous emmènent, sans concessions.
Dans le cadre du festival Hip Open Dance, du 24 janvier au 9 février 2020.