Publié le 05 mai 2024

L'exposition "Broder déborder. Des femmes comme les autres" bat son plein à la Maison Folie Wazemmes jusqu'au 19 mai 2024. Forte des œuvres de 14 artistes qu'elle réunit pour la première fois, elle s'est également enrichie et entourée de partenaires locaux.
Qui sont-ils ? 

LaM - Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut 

Le Musée d’art moderne Lille Métropole a rouvert ses portes fin septembre 2010 sous une nouvelle identité : le LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut. Il est aujourd’hui le seul musée en France et dans le Nord de l’Europe à proposer une diversité de cheminements dans l’art des XXe et XXIe siècles. Inauguré en novembre 1983 et inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 2000, le LaM rassemble plus de 7 000 œuvres. Il abrite une collection d’art moderne de référence internationale constituée par la donation d’une grande famille industrielle du Nord, les Masurel, à Lille Métropole Communauté urbaine, en 1979.
En ce moment, venez découvrir les expositions "Marisa Merz. Ecouter l'espace. Ascoltare lo spazio" & "Guy Brunet. Le cinéma de mon père"

Au sein de l'exposition Broder déborder. Des femmes comme les autres, vous pourrez découvrir et modeler des œuvres exposées au LaM. Au sein du LaM, allez à la rencontre du regard de Dominique Cabrera, réalisatrice et commissaire de l'exposition qui a laissé ses mots au cœur du musée.

Plus d'informations sur le site internet du partenaire

Les Rencontres Audiovisuelles

L’association Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 1998 à la diffusion de la création audiovisuelle. Elle produit des festivals (Festival International du Court Métrage, Video Mapping Festival) et de nombreuses actions de diffusion du court métrage et d’éducation aux images en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages), propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride (Lille), et porte un projet de développement de la filière video mapping.

Plus d'informations sur le site internet du partenaire

La librairie l'Affranchie

Basée à Lille, au coeur du quartier Sébastopol, l’Affranchie est une librairie indépendante engagée dans les féminismes, fan de théâtre et de poésie.
Des ouvrages liés à l'exposition sont encore disponibles sur place !

Plus d'informations sur le site internet du partenaire

slowlille

slowlille est un guide local de consommation responsable actif sur la métropole lilloise. Il fédère des adresses responsables de la métropole, pour permettre aux consommateurs de trouver en toute facilité où aller en accord avec ses valeurs. Son souhait est de rendre visible les initiatives engagées, de faciliter la démarche responsable de chacune et chacun et de simplifier la rencontre entre les professionnels locaux et les usagers ! 

Plus d'informations sur le site internet du partenaire