Farid Berki, chorégraphe majeur du hip-hop, fonde Melting Spot en 1994 après voyages et formations. Auteur d’une cinquantaine de pièces jouées localement et à l’international, il inspire cette exposition dédiée à la mémoire et à la transmission de son œuvre.
Venez découvrir gratuitement cette exposition pour la première fois du 21 janvier au 22 février 2026 à la Maison Folie Moulins.
Plusieurs événements vous sont proposés gratuitement au sein de cette exposition à la Maison Folie Moulins :
Vernissage : 21/01 à 18h30 + DJ set Asfalt & Razak (accès libre)
Visites performatives :
-
Visite dansée par Sacha Bandidas (1/02 à 15h)
-
Visite guidée poétique par Ismaël Métis (6/02 à 12h30)
-
Visite guidée poétique par Ismaël Métis (15/02 à 16h)
Réservation par mail à mfmoulins@mairie-lille.fr
Ateliers au mini-lab avec Hachim Bahous :
Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser des jeunes participants (à partir de 7 ans) au graphisme et à l’art de la composition visuelle.
Les séances sont pensées comme mise en conditions de mini-agences de publicité : le graffeur et graphiste Hachim Bahous y endosse le rôle de directeur de création, guidant les participants à chaque étape de leur processus créatif, de l’idée à la réalisation en partant du travail de Farid Berki.
-
Les 24 et 25 janvier de14h30 à 16h30
-
Les 21 et 22 février de14h30 à 16h30
Réservation par mail à mfmoulins@mairie-lille.fr
Week-end de clôture de l'exposition :
-
Initiations danse hip-hop avec Kidi (21/02 : Cours ados 15h / Cours Adultes 17h) - Réservation par mail à mfmoulins@mairie-lille.fr
-
Visite dansée par Mousti'k (22/02 à 15h) - Réservation par mail à mfmoulins@mairie-lille.fr
-
Table ronde Step by step : l’archivage des danses hip-hop en France par Ismaël Métis (22/02 à 15h30) - Accès libre
Informations pratiques
03 20 95 08 82
mfmoulins@mairie-lille.fr