Pour Utopia, Siegrid Demyttenaere et Sofie Lachaert - représentées par lsd2 - ont développé un programme artistique engageant et créateur de débat. Le résultat, intitulé Le Jardin d'Eden, est une présentatioon séduisante et animée, qui célèbre et stimule la recherche de l'humain pour un monde meilleur à travers le regard critique d'artistes.
Pour cette occasion , lsd2 a transformé la maison Folie Wazemmes, la maison Folie Moulins et l'Eglise Sainte-Marie-Madeleine en laboratoires artistiques, où intéragissent des idées ambitieuses concernant notre futur et où des perspectives valeureuses sont imaginées, planifiées et visualisées.
Le Jardin d'Eden rayonne également dans la gare Lille Flandres et rue Faidherbe, où une immense installation de Joana Vasconcelos et les gigantesques Moss People de Kim Simonsson accueillant les visiteurs pour leur voyage utopique.
A la maison Folie Wazemmes, c'est l'artiste plasticienne Joana Vasconcelos qui investit les lieux en y installant des oeuvres gigantesques en crochet et tricot. Un clin d'oeil au passé textile de la maison Folie Wazemmes.
-----
VERNISSAGE JEUDI 12 MAI A 19H A LA MAISON FOLIE WAZEMMES.
-----
Gratuit et en accès-libre
Aux horaires d'ouverture de la maison Folie Moulins:
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h ( à partir du 14 mai)
----------
Plus d'infos:
mfwazemmes@mairie-lille.fr / 03 20 78 20 23