Un espace pour bricoler dès le plus jeune âge

Place à la bidouille ! Au Mini-Lab, vous pouvez vous initier au bricolage et à l’utilisation de nombreux outils innovants : imprimante 3D, machine à badge, découpe vinyle…

Nul besoin de s'y connaître au préalable : les médiateurs vous guident pour prendre en main les machines et mener vos projets.

Les trois espaces du Mini-Lab

L'espace technique

Situé à l'entrée du Mini-Lab, l'espace technique accueille des imprimantes 3D, des machines pour la découpe et la tracé numérique, et trois ordinateurs, sur lesquels il est possible de suivre des tutoriels pour apprendre facilement à vectoriser des images – une bonne base pour profiter des machines !

L'espace atelier

Toute vitrée, la plus grande pièce du Mini-Lab est dédiée au bricolage, à la couture, aux travaux manuels... On y trouve des machines à coudre électriques, une brodeuse numérique, et un coin bois équipé de scies, marteaux, tournevis et autres outils. La panoplie idéale du bricoleur, ainsi que tout le matériel nécessaire au créatif en herbe.

Le coin livres et jeux

A l'étage, faites un tour dans le coin livres pour vous détendre entre deux constructions. Les enfants peuvent s'y initier à l'origami, consulter la bibliothèque loisirs créatifs et participer à des ateliers. Un espace cosy, avec ses plantes suspendues et ses coussins.