À mon bel amour interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en relation avec différentes beautés.

Ils sont huit, quatre hommes et quatre femmes, à jouer de leurs corps et de leurs danses pour affirmer leur identité, et questionner les limites de notre regard. Dans un monde où nous peinons à nous accorder sur des valeurs, pouvons-nous former un consensus autour de l’idée de la beauté ?

Durée 1h

 

→ La soirée se poursuit au Prato avec un deuxième spectacle (profitez du Pass Soirée) !

21h / Ikuemän de Rafael de Paula

 

Dans le cadre du festival le Grand Bain

Prenez une grande inspiration et plongez dans cette 7ème édition du Grand Bain du Gymnase | CDCN qui, de mars à avril, vous fera découvrir les multiples facettes de la danse contemporaine. Une immersion qui s’étendra sur l’ensemble des cinq départements de la région Hauts-de-France pour aller à la rencontre de nouveaux publics.
www.gymnase-cdcn.com
 

Chorégraphie : Anne Nguyen / Danseurs : Sonia Bel Hadj Brahim (waacking, popping), Arnaud Duprat (popping), Stéphane Gérard (voguing), Pascal Luce (popping, locking, waacking), Andréa Moufounda (danse contemporaine), Sibille Planques (danse contemporaine), Emilie Ouedraogo (krump), Tom Resseguier (danse classique)
Musique : en cours / Stylisme : Manon Del Colle / Création lumière : Ydir Acef
Coproductions : La Villette, Paris ; PACT Zollverein ; Fonds Transfabrik - Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant ; Espace 1789 - Scène conventionnée danse / Action financée par la Région Île-de-France ; l’ADAMI / Avec le soutien de : Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff ; La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne ; Centre des arts - Scène conventionnée pour les écritures numériques d’Enghien-les-Bains ; Chaillot - Théâtre national de la danse ; Centre de la danse de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise ; Scènes du Golfe, Théâtres Arradon - Vannes, Scène conventionnée ; agnès b. ; Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d'Intérêt National - Art et création pour la diversité linguistique ; Les Laboratoires d'Aubervilliers ; CND Centre national de la Danse - mise à disposition de studio ; La Maison des Arts de Créteil et du Val-de-Marne – Scène nationale ; Théâtre Louis Aragon - Scène conventionnée d’intérêt national Art et création danse de Tremblay-en-France ; Théâtre de Rungis.
La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France, l'aide de la Région Ile-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.

Date(s) pour cet événement
Le 26 mars 2020 à 19h00

Informations pratiques

19h

03 20 78 20 23

mfwazemmes@mairie-lille.fr

Accessible aux visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Métro Wazemmes, Gambetta (ligne 1) ou Montebello (ligne 2)
Station V’Lille rue de l’Hôpital St Roch