Frédéric Ferrer vous invite à une mise en jeu des Jeux Olympiques. A la Maison Folie Wazemmes, deux disciplines seront célébrées et décortiquées, toujours avec finesse : la boxe et le breaking !

[Conférence décalée]
Olympicorama
Frédéric Ferrer
Compagnie Vertical Détour
📍 Maison Folie Wazemmes
📆 Mer. 10 juillet | 19h | Le Breaking et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur d'autres choses
📆 Jeu. 11 juillet | 19h | La Mouche et le super-lourd

🎟 10-6 €

Olympicorama est une proposition de mise en jeu des jeux olympiques, épreuves après épreuves. À la Maison Folie Wazemmes, deux disciplines seront analysées : Le Breakdance et la Boxe.

MERCREDI 10 JUILLET 2024
Le breaking et tout ce que avez toujours voulu savoir sur d'autres choses.
Il sera question notamment de danse, d’acrobatie et de figures au sol, de culture hip-hop et de DJ, de battle et de maître de cérémonie, avec B-Boys et B-Girls effectuant power move avec couronne, coupole, vrille, rotation, freeze, spin, drops, toprock, tricks et scratch, sans oublier les juges jugeant et notant, et sans oublier non plus le Bronx et les tourne-disques, Red Bull et le « Battle of the Year » et sans oublier bien évidemment les disciplines perdues des JO, car l’apparition n’est vraiment rien sans la disparition.

JEUDI 11 JUILLET 2024
La mouche et le super-lourd
Où il sera question notamment de ring et de cordes, de combat et de round, de gants et de bandages, de coups de poing direct et de crochet, d’uppercut et de swing, d’attaque et de contre-attaque, de défense et de garde, avec dégagement, couverture, parade, opposition, riposte, jeux de jambe et KO, et pourquoi pas du pugilat aussi, et de Cassius Clay à coup sûr, le champion olympique devenu « The greatest », la légende Mohamed Ali.
--
Production Compagnie Vertical Détour
Coproduction La Villette, Paris (75)
Avec le soutien du Vaisseau - fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.

Date(s) pour cet événement
Le 10 juillet 2024 de 19h00 à 20h45
Le 11 juillet 2024 de 19h00 à 20h45

Informations pratiques