Pleine Lune s'adresse de ceux qui savent écouter l’invisible…
Un espace noir, sonore et olfactif accueille le public.
Des mains tendues l’invitent à prendre place.
Tout autour la nuit crépite et sonne.
Une vie souterraine et végétale se déploie.
Peu à peu une odeur se laisse deviner, celle de la terre après la pluie qui invite chacun à plonger dans son imaginaire.
Placés au centre du dispositif électroacoustique, les spectateurs, yeux bandés, sont invités à traverser une nuit, du crépuscule à l’aurore. Les trois interprètes évoluent parmi eux comme des électrons sonores autour d’un feu de joie. La nuit s’épaissit et accouche d’images fugaces. Elle esquisse des rituels païens, des feuillages habités, des brumes silencieuses, des éclats de lune sur les mains.
Violon et voix dialoguent avec les odeurs et les sensations tactiles, puisant dans le répertoire classique, contemporain et traditionnel (Berio, Bach et Bartok entres autres).Une invitation à entendre, mais aussi à palper la musique, comme un mouvement d’atomes, une sensation kinesthésique.
« Pleine Lune » associe sensations auditives, tactiles et olfactives pour créer un spectacle sensoriel, où chaque spectateur convoque ses sens et sonde l’invisible. Où chacun trace son sillage imaginaire.
➡ Pleine Lune
Cie La Balbutie
📍 Maison Folie Moulins
📆 Mercredi 15 mai | 14h30 et 17h30
🎟 Gratuit - Dès 7 ans
Réservations : https://my.weezevent.com/pleine-lune-compagnie-la-balbutie
Programmation dans le cadre du mois de l'accessibilité / ville de Lille, accessible aux personnes en situation de handicap visuel.
---------------------------------------------
Conception et interprétation Nicolas Perrin (live électronique) Juliette Plihon (voix) Laurine Rochut (violon)
Avec le soutien de l’Adami (Aide à la diffusion), du Conseil Général de la Seine-et-Marne (Aide à la création), du Conseil Général du Pas-de-Calais (Aide à la diffusion) et d’Arcadi Ile-de-France dans le cadre des Plateaux Solidaires | Partenaires : La ville de Colombes (92), dans le cadre du dispositif Un an avec, et le Centre Recherche Théâtre Handicap (CRTH) dans le cadre de la Quinzaine du Handicap, Paris XIIème / novembre 2015.