Publié le 29 septembre 2023

Adaptation de Didier Ruiz du roman éponyme de roman de Timothée de Fombelle

➡ [SPECTACLE] CÉLESTE, MA PLANÈTE
Didiez Ruiz - la Compagnie des Hommes
📍 Maison Folie Wazemmes
📆 Mar. 10 Octobre | 19h30
🎟 5/3/2 €
Dès 9 ans

Dans cette adaptation du roman éponyme de roman de Timothée de Fombelle, "Didier Ruiz joue la carte d’une esthétique forte pour une aventure haletante et pleine de suspense, au milieu d’une ville futuriste et déshumanisée." - Télérama

Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent-quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas". J'avais peur de tomber amoureux. À l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.

Dans un futur, peut-être pas si lointain, une mégapole de tours de verres, une atmosphère tellement polluée que l’on ne sort jamais, un adolescent solitaire.
Tout cet univers bascule le jour de l’arrivée de la belle Céleste à l’école. Un coup de foudre, une disparition, une course-poursuite pour la sauver mais aussi pour sauver le monde. Dystopie écologique, Céleste, ma planète nous aide à réfléchir à travers un conte : quand une histoire d’amour se fait combat écologique…