Le collectif londonien Steam Down vient présenter son jazz urbain aux influences hip-hop

Originaire du sud-est de Londres, Steam Down est un collectif d’artistes à l’énergie furieuse. Chaque semaine, ses membres se rassemblent pour une représentation live où ambiance et danse comptent autant que la musique, et où la porte reste ouverte à de nombreux invités. Bienvenue dans cette famille élargie, emblématique d’une scène londonienne terriblement vivante !

Et aussi au salon de la maison Folie Wazemmes

Causerie : « La nouvelle scène du Jazz anglais, ou quand le London jazz fait sa révolution »

Samedi 9 novembre à 16h, gratuit

Issue des quartiers populaires Londoniens, l'émergence de la nouvelle scène jazz a fait l'effet d'un choc. En l'espace de quelques années seulement, ce jazz urbain, au groove imparable mâtiné d’électro, d'afrobeat et de Hip-Hop, a su renouveler les principes du genre tout en renouant avec la liberté créatrice de la grande époque. Une histoire conjuguée au présent que vous propose d’explorer Didier Boudet, journaliste et critique, lors de cette causerie du samedi.

 

Dans le cadre du festival Jazz en Nord

Nouvelle équipe, et nouvelle formule pour la 33ème année du festival Jazz en Nord, avec une programmation qui s’articulera désormais autours de 2 temps forts : une édition d’automne (6 nov. > 13 déc.) qui fera cette année la part belle à la nouvelle scène Jazz londonienne, puis une édition au printemps (19 mars > 9 avril) plus orientée Blues & Soul.
Du 6 novembre au 13 décembre, Jazz en Nord se penche donc sur la scène musicale londonienne qui renouvelle les codes du Jazz. Ces « London Sessions » présenteront six groupes de cette nouvelle génération qui met le feu à la capitale britannique et aux scènes européennes : Nubiyan Twist (6 nov au Théâtre Charcot), Nubya Garcia (9 nov au Théâtre Charcot), Ill Considered (16 nov à la Verrière), Ruby Rushton (23 nov à la Verrière), Steam Down (28 nov à la maison Folie Wazemmes) et Maïsha (en clôture à la maison Folie Beaulieu).

+ d'infos : www.jazzenord.com

Date(s) pour cet événement
Le 28 novembre 2019 à 20h30

Informations pratiques

Ouverture des portes à 20h

03 20 78 20 23

mfwazemmes@mairie-lille.fr

Tout Public
Accessible aux visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Métro Wazemmes, Gambetta (ligne 1) ou Montebello (ligne 2)
Station V’Lille rue de l’Hôpital St Roch