Annie Hanauer et Ruben Sanchez, deux interprètes d’exception, nous invitent ici à un voyage hypnotique au cœur de la musicalité de leurs corps.

Par Rachid Ouramdane

Festival pluridisciplinaire de la scène contemporaine internationale, Latitudes Contemporaines revient du 3 au 27 juin dans la métropole lilloise et ses alentours pour une 19e édition plus engagée et audacieuse que jamais. 40 spectacles pluridisciplinaires, dont 15 créations 2020-2021, 9 concerts, des parcours et performances en plein air…
___

Annie Hanauer et Ruben Sanchez, deux interprètes d’exception qui par leur danse et leur virtuosité rendent palpable la part d’intimité qui réside en chacun·e deux. Il et elle nous invitent ici à un voyage hypnotique au cœur de la musicalité de leurs corps.

D’abord Ruben Sanchez, danseur de claquettes de renommée mondiale, impose son rythme avec une gestuelle qui casse les codes du genre. Avec force, le danseur prend la liberté d’un langage qui exprime séduction, mystères, transe et s’amuse du répertoire standard de la tap dance. Puis il laisse place à Annie Hanauer, dont la présence sur scène et la danse sublime suspend le temps et invite à la contemplation. Dans une danse qui nous entraine vers un ailleurs peut-être cosmique, Annie Hanauer, nous montre la profondeur de la beauté. Telles les deux faces opposées d’un ruban de Möbius, les interprètes finissent par créer un continuum chorégraphique. La musicalité comme une alchimie du sensible.

Date(s) pour cet événement
Le 15 juin 2021 de 20h00 à 21h00

Informations pratiques

03 20 78 20 23

mfwazemmes@mairie-lille.fr